Adhérer à l'AGFAA ?


Sous quelles conditions ?

Vous devez êtes un professionnel exerçant une profession libérale ou titulaire d'une charge ou d'un office. Dans tous les cas, vous devez déclarer vos revenus dans la catégorie les Bénéfices Non Commerciaux (BNC).


Vous exercez à titre individuel ?

Vous devez, alors souscrire une adhésion individuelle.


Vous exercez au sein d'une société ?

Si vous travaillez au sein d'une société dont les recettes sont mises en commun (SCP, société de fait,...), c'est le groupement qui doit adhérer et non vous à titre individuel.

Par contre si vous percevez en plus et à titre personnel des revenus imposables dans la catégorie des BNC, vous devez, alors souscrire une adhésion à titre individuel.


Vous n'avez pas encore démarré votre activité ?

Vous pouvez d'ors et déjà adhérer à l'AGFAA.


Vous êtes au régime micro BNC ou déclaré comme auto entrepreneur ? 

Vous pouvez également souscrire une adhésion. Vous bénéficierez alors des informations diffusées et des formations dispensées par l'AGFAA.


Quand adhérer ?

Vous adhérez pour la première fois à une AGA ?

Dans ce cas, votre inscription doit être faite  dans un délai de 5 mois après le démarrage de votre activité ou avant le 1er juin de l'année en cours, si vous êtes déjà en activité. Ces conditions s'appliquent également si vous avez repris une activité après cessation.

Une dérogation au délai de 5 mois existe  pour les contribuables franchissant les limites du régime micro-BNC (décret du 11 octobre 2016):

ces derniers peuvent désormais adhérer à une AGA avant le 31 décembre de l'année de dépassement et bénéficier des avantages pour ladite année.

 


Vous avez démissionné d'une autre AGA?

Votre adhésion à l'AGFAA doit être faite dans un délai maximum de 30 jours après la date de de votre démission.


Vous avez été exclu d'une autre AGA?

Vous avez jusqu'au 31 décembre de l'année en cours pour adhérer à l'AGFAA avec une prise d'effet au 1er janvier de l'année suivante.



Comment adhérer en pratique?

Téléchargez votre bulletin d'adhésion ci-contre

Renvoyez le rempli par voie postale  à :  

AGFAA

9 rue Théodore Blanc,

Bruges

33049 BORDEAUX Cedex

Télécharger
Bulletin d'adhésion.pdf
Document Adobe Acrobat 117.3 KB