Pourquoi adhérer à l'AGFAA ?


Si vous êtes un professionnel indépendant enregistré sous le statut de profession libérale, vous pouvez, en tant qu'adhérent à l'AGFAA, bénéficier d'avantages fiscaux.

Quels sont les avantages d'une adhésion à l'AGFAA ?


1. Dispense de la majoration de *15%

Vous êtes dispensé de la majoration de 15% appliquée à la base des revenus. *La loi de finances pour 2021 prévoit la diminution de la majoration à 10% en 2022. 


2. Dispense de pénalités

Si vous êtes un nouvel adhérent et que vous relevez spontanément des erreurs sur vos déclarations antérieures, vous êtes dispensé des pénalités normalement applicables par l'administration fiscale.


3. Réduction d'impôt pour frais de comptabilité

Si vos recettes (après déduction des honoraires rétrocédés) n'excèdent pas, en N-1 ou N-2 les limites du micro-BNC (en principe 72600€ HT), vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale aux 2/3 des dépenses exposées pour la tenue de la comptabilité et pour adhésion à l'AGFAA, dans la limite de 915€.


4. Des informations comptables et fiscales régulières

L'AGFAA vous adresse deux fois par mois des informations comptables, financières et fiscales pour vous permettre d'optimiser votre gestion d'activité.


5. Des formations d'aide à la gestion

L'AGFAA vous propose, plusieurs fois dans l'année de participer à des formations comptables et fiscales.


6. Un espace adhérents personnel

L'AGFAA a mis en place une plateforme extranet sécurisée, sur laquelle, vous pouvez, en tant qu'adhérent, accéder à vos informations et documents personnels comptables et fiscales.

Accéder à l'espace adhérent